Cette chatte vient d'une famille possédant beaucoup trop d'animaux et qui ne savait pas s'en occuper correctement. Le refuge en a donc accueilli quelques-uns. Marbre reste sauvage et ne pourra pas être adoptée.
Marlow ne cherche pas le contact. Il prend possession de la table extérieure ou de l'escalier qui mène à la chatterie extérieure et ne rentre que pour les repas.
Cette chatte est magnifique. Son pelage ressemble à celui d'un animal sauvage, avec des dégradés de roux. Très timide, elle commence seulement après des mois à se laisser approcher.
Très timide à son arrivée, elle commence maintenant à apprécier les câlins. C'est une minette très bavarde et têtue. Si elle veut un câlin, elle va le réclamer à grand renfort de miaulements. Si elle n'en a pas envie, elle est inapprochable.
Martine a été trouvée errante et n'a jamais été réclamée. Derrière son look de princesse se cache une personnalité bien trempée ! Avec elle, les caresses c'est quand elle veut et si elle veut. Martine ne sera pas à placer avec de jeunes enfants par exemple mais plutôt chez des vrais connaisseurs de félin. Il est difficile pour nous de lui trouver un foyer adapté.
Telle une fleur, Mélisse se fait discrète dans le jardin extérieur. Elle ne rentre que pour manger. Mais attention, c'est une espèce protégée, il ne faut pas la toucher car la fleur a des griffes et elle sait s'en servir.
Iris n'est pas à l'adoption car elle a des soucis de propreté importants. Elle ne supporte pas non plus notre chatterie, trop grande et trop peuplée à son goût. Elle est installée à demeure dans notre infirmerie. Elle s'y amuse beaucoup à courir et à jouer avec des balles. C'est un vrai bolide dans le couloir !
Gristache a été trouvé blessé dans la rue. Il vit une vie très indépendante dans la chatterie. Il donne sa confiance à quelques rares personnes mais il est trop timide pour trouver un adoptant.
Storm vivait derrière les poubelles d'une maison de retraite à Ciney. Elle est arrivée au refuge en août 2019 dans un état pitoyable. Une partie de sa queue était arrachée, l'autre nécrosée. Grâce à l'intervention du vétérinaire, nous avons pu la sauver. Storm peut être câline mais elle a besoin d'une famille expérimentée. Elle a beaucoup de caractère et elle ne donne sa confiance que si elle l'a décidé.
Carbone est une chatte très lunatique. Elle choisit les personnes qui peuvent l'approcher. Nous n'avons pas pu trouver une famille prête à supporter ses changements d'humeur.
C'est un très grand matou qui essaie de se faire tout petit tellement il est timide. Il n'a pu encore rencontrer une famille patiente qui pouvait lui faire découvrir la douceur d'un foyer. Il a vécu avec d'autres chats avec qui il s'entendait très bien.
Elle est très timide. Sa maîtresse a dû intégrer une maison de soins. Elle a toujours été choyée et ne comprend pas bien ce qu'il se passe. Elle doit encore apprendre à faire confiance avant de trouver sa famille d'adoption.
Récupérée avec ses bébés sur un terrain, nous l'avons mise à l'abri dans une famille d'accueil le temps que ses chatons partent à l'adoption. Trop peureuse, elle n'a pas pu être placée. Elle a rejoint la chatterie où elle mène une vie tranquille.
Il vivait le long d'une grande route avec son frère Rik. Ils ont été récupérés à l'âge de 6 semaines. Malgré deux familles d'accueil, ils n'ont pas pu être sociabilisés. Malheureusement devenus trop grands pour un retour à la liberté, ils ont rejoint la chatterie du refuge.
Il vivait le long d'une grande route avec son frère Rak. Ils ont été récupérés à l'âge de 6 semaines. Malgré deux familles d'accueil, ils n'ont pas pu être sociabilisés. Malheureusement devenus trop grands pour un retour à la liberté, ils ont rejoint la chatterie du refuge.
Sammy a été amené au refuge avec de nombreux autres chats suite à l'expulsion de son propriétaire en 2013. Tous ses compagnons d'infortune ont pu être adoptés. Malheureusement, Sammy est resté au refuge car il est très timide.
Elle est furtive comme la brume. Elle préférerait disparaître pour ne pas être vue des humains qui la terrifient. Elle vivait avec Châtaigne et Noisette chez une personne âgée. Malheureusement, elle a dû quitter sa maison.
Cette magnifique chatte de 2 ans à poils longs noire smoke n'est pas très sociable. Elle vivait près d'un chemin de fer où elle risquait sa vie. Nous espérons, avec le temps, qu'elle pourra nous faire confiance.
Elle est timide quand elle ne connait pas mais câline une fois apprivoisée. Elle ronronne facilement. Elle s'entend très bien avec les chiens et les chats.
Sabine est une vraie chatte, avec un véritable caractère de félin. Elle n'aime les caresses que quand elle le décide, sinon elle griffe.
Né d'une mère sauvage, il est récupéré à trois mois. Malgré les bons soins de la famille d'accueil chez qui Bubble vivait, celle-ci n'a pas réussi à le sociabiliser. Après avoir été castré, il a rejoint la chatterie où il n'est aperçu que le soir au moment des repas.
Il a été récupéré dans un appartement avec un chien suite au décès de son maître. Livré à lui-même depuis longtemps, il est devenu très peureux voire sauvage. Avec le temps, il s'assagit et accepte quelques caresses.
Trappée à cinq mois, nous avions l'espoir de la sociabiliser et de la faire adopter. Malheureusement son comportement peureux n'a pas pu être changé.
Trappée à cinq mois, nous avions l'espoir de la sociabiliser et de la faire adopter. Malheureusement son comportement peureux et agressif n'a pas pu être changé.
Trappée à l'âge de 6 mois, elle ne pouvait pas retourner sur son terrain. Avec le temps, elle devient sociable et se laisse caresser au moment des repas. Nous espérons une évolution favorable qui conduira peut-être un jour à une adoption.
Cet énorme chat s'est probablement perdu. Quand il est arrivé dans la chatterie, il était castré et sociable. Avec le temps, son tempérament de félin a repris le dessus. Ce n'est que le soir que nous l'apercevons au moment de la distribution des gamelles.
Il est trouvé dans la cour murée d'un immeuble. Très sauvage et blessé, il est trappé et emmené chez le vétérinaire. Sa queue nécrosée a dû être amputée. Ne pouvant pas être remis sur place, il a rejoint le refuge.